top of page

Cliquez sur l'image pour feuilleter

les 3 premières nouvelles

 

Paru le 9 novembre 2014
94 pages couleurs
Format : 21 x 29,7 cm

Ombres sur la Sérénissime

 

 

Dix nouvelles vénitiennes illustrées par l'auteur

Venise… Un théâtre à ciel ouvert, hors du temps. La victoire de l’intelligence sur la matière. Des sons, des odeurs, des couleurs ! Des silhouettes bigarrées s’attardant lascivement, miniatures de Canaletto prenant du plaisir, contemplant en silence. Bruits sourds, ruche bourdonnante manufacturant navires et rames, canons et boulets, l’Arsenal affairé. Des noms évocateurs : la Sainte-Ligue, la bataille de Lépante. La flotte ottomane décimée, une mer de cadavres. La rude réalité des marins, l’enfer des galériens.
Ombres furtives sous les arcades, la nuit tombe sur les chevaux de Saint-Marc, une seconde vie commence avec les chiens et les loups… Tout se heurte. Les grandes familles passeront l’été à la campagne…
D’une messe de Gabrieli aux Saisons de Vivaldi, de Senso à Mort à Venise de Visconti, submergé, débordé, paré du manteau d’Arlequin, je m’endors, nostalgique, bercé, songeant aux masques, aux étoffes précieuses. Conquis. Les nouvelles de ce livre, souvent sombres, s’attachent à ces clairs-obscurs.
A.D.
 

En cliquant sur ce lien, vous accédez au site imprimermonlivre.com qui gère les commandes

(paiement sécurisé)

 

 Édition papier reliée                                                                                                                      
 ISBN 978-2-9171-0560-3                                                                                                 

39 € T.T.C

bottom of page